Accueil

LA SECTION BEARN - SOULE DE LA SMLH

Mot du président de section

2024 a démarré sous les meilleurs auspices, avec notre soirée de solidarité du 9 février, qui a permis de belles rencontres et la mise en avant de jeunes talents musicaux unanimement applaudis, en présence de l’amiral Alain COLDEFY président national de la SMLH, du maire de Bizanos et du général représentant la Délégation militaire départementale et le Commandement des actions spéciales.


Remise à l’Amiral de l’ouvrage de Christian DESPLAT, 
Professeur émérite de l’Université et vice-président honoraire SMLH :
Le bon roi Henri IV, le mythe et la réalité, par le président de section Béarn Soule

Cette soirée visait à soutenir l’action éducative Copain du monde, menée par le Secours populaire français. Le soutien à l’éducation à l’engagement citoyen est en effet la thématique centrale des projets de la section.

C’est l’honneur de tous, que de soutenir l’éducation de ceux que le destin a défavorisé et la section a d’ores et déjà reversé l’ensemble des bénéfices de cette soirée au Secours populaire français.

Notre prochain événement sera l’assemblée annuelle, qui se tiendra le samedi 27 avril prochain en matinée. La convocation, les bilans et l’appel à candidatures, pour cette assemblée élective de renouvellement du bureau, seront disponibles dans notre prochain bulletin, que les adhérents recevront avant le 27 mars.

Tous amis de l’honneur en action, voilà l’appel que nous lançons ou suggérons autour de nous par notre action.

  

Portez-vous bien.  


JF_DELBOS 

Jean-François DELBOS

president.semlh6400@gmail.com

Quelques images de la soirée:

     

     

La SMLH au cœur de la nation :

 

 

 

Remise du prix Rural et citoyen 2023 à deux jeunes agriculteurs engagés sur des projets pensés pour l'avenir et les évolutions, qui modifient notre environnement.
Vers l'appel à projet 2024 : 

 

Notre Fil Twitter :

 

Conférence du 28 septembre sur les nanomatériaux. Martine Potin-Gautier remercie l'auditoire, avec Marie-Paule Pileni à sa droite et Laurent Bordes, président de l'Université Pau Pays de l'Adour (UPPA) à sa droite

Retrouvez les événements de la SMLH près de chez vous !