News
SMLH 83 - Cérémonie nationale de la SMLH du prix de l'apprenti 2022 - Evan Cavaye, l'ambassadeur de la Section du Var
Evan Cavaye est un jeune apprenti méritant à plusieurs titres. Il a eu une jeunesse particulièrement difficile entre deux parents divorcés et un beau-père parfois trop autoritaire. Cette situation l'a conduit à fuguer et à se réfugier chez son père qui va en obtenir officiellement la garde. Une nouvelle jeunesse commence dans une famille équilibrée où le père devient son guide, le remet sur de bons rails... Il lui conseille de choisir la filière de l'apprentissage au lieu de vivoter sans intérêt en seconde. Evan se remet en question prend une autre voie celle de l'apprentissage au lycée de la Coudoulière où il va tout de suite être remarqué pour son sérieux, sa volonté et son désir de réussir.
Sabrina Merelle, conseillère principale d'éducation du lycée de la Coudoulière nous le confirme : "Le Parcours d'Evan en tant qu'élève et apprenti est remarquable. Malgré ses déboires familiaux, il a su saisir les opportunités qui s'offraient à lui ; il s'est accroché et s'est montré volontaire et tenace. Il ne baisse jamais les bras. Il est attachant, toujours bienveillant avec les autres et agit constamment en toute humilité. Je suis extrêmement fière de son parcours et du jeune homme qu'il est devenu."
Evan Cavaye est effectivement un jeune homme opiniâtre qui veut réussir dans ce métier de maintenance nautique. Cette volonté, il la puise dans la mémoire de son père, parti trop jeune en 2021 des suites d'un cancer.
Le jury du prix de l'apprentissage a choisi, à l'unanimité, Evan Cavaye comme prix d'excellence des Métiers de la mer, puis ambassadeur du Var au prix national en Avignon le 3 décembre dernier. Nous lui souhaitons toute la réussite qu'il mérite pour sa formation et pour obtenir un emploi.
Evan Cavaye sur scène au Palais des Papes
Evan et sa petite amie Romane