8300 - VAR

Edito du Président

Alain Marais

Président SMLH Var

 

 

Chers amis légionnaires,

La période que nous traversons a été marquée par une grande difficulté à garder le contact, et nous avons dû réduire fortement les rencontres en « présentiel », comme on dit aujourd’hui !

Nous avons pu malgré tout, tenir nos assemblées annuelles, organiser quelques réunions, conférences et visites qui nous ont permis de partager des moments privilégiés.

Cette année 2021 aura été l’occasion de repenser notre site internet pour valoriser à la fois toutes nos actions et les missions premières de notre ordre : l’entraide et la solidarité, l’apprentissage, la jeunesse, le rayonnement et la culture. Dès la première page vous pourrez consulter les événements déjà réalisés et ceux à venir, de nouvelles rubriques vous sont par ailleurs proposées. Nous espérons que cette nouvelle présentation vous séduira. 

Aujourd’hui, notre nouveau site est opérationnel, et il est à la disposition de la section et des comités, pour une meilleure diffusion de l’information vers les sociétaires, mais aussi pour susciter de nouvelles vocations à nous rejoindre. Les spécificités de l’outil mis à disposition permettront, par ailleurs, une communication plus rapide de nos actions vers le siège. L’utilisation des réseaux sociaux pourra être envisagée en 2022 pour les sections qui le souhaiteront.

Enfin, je tiens à remercier chaleureusement Claire Magne, notre vice-présidente en charge de la communication, qui par son implication et sa détermination a su créer une nouvelle architecture pour notre site, intégrer les éléments nécessaires à la mise en valeur de notre organisation, de nos missions et de nos actions. Je voudrais remercier aussi les équipes communication du siège et de la société Netanswer pour leur disponibilité et leur gentillesse, sans oublier notre trésorier et secrétaire-adjoint Dominique Planet qui œuvre également dans l’ombre pour nous assurer de la bonne gestion et du suivi de nos membres, des cotisations à jour ou non et des allocations allouées par le siège.

Permettez-moi, en conclusion, de profiter de cette occasion pour souhaiter à chacune et chacun d’entre vous une très belle et très heureuse année 2022.

 

Alain Marais