8300 - VAR

Edito du Président

Alain Marais

Président SMLH Var

 

Chers amis légionnaires,

Nous venons de vivre une superbe assemblée annuelle, le 11 mai, avec l’événement exceptionnel de la remise des insignes de Grand-croix de la Légion d’honneur au général de division André FAYETTE, par notre sociétaire, le général d’armée Michel GUIGNON. 

Alors que la plus haute distinction de la République française est habituellement remise, soit à l’Elysée, soit dans la cour d’honneur des Invalides, le général FAYETTE tenait à être décoré au Coudon. Ayant été blessé en Indochine en 1952, il est membre de l’UBFT (Les Gueules cassées) et très attaché à cette belle association.

Notre assemblée a également été l’occasion de passer en revue les nombreuses actions réalisées en 2022 :

Et, bien sûr, les projets pour l’année 2023 qui a déjà bien démarré : visite de la vigie du Cepet, nouvelle visite du fort de Brégançon, conférences à Toulon, à Saint-Raphaël, à Néoules, … et bientôt une passionnante visite de la grotte Chauvet organisée par le comité de Brignoles, en collaboration avec celui de Toulon. Et la préparation de la deuxième édition du prix de l’apprentissage est sur les rails.

Alors, pour être au courant de tous ces projets, consultez régulièrement notre site, dont la qualité est toujours remarquable.

Prenez soin de vous et croyez en ma fidèle amitié et à mon dévouement.

 

Alain MARAIS

 

NB : Pour revenir à l’édito lorsque vous avez cliqué sur un lien, il suffit de fermer la page en cliquant sur le bouton