Actualités

Événement

SMLH 83 Comité de Brignoles Saint-Maximin - Cérémonie locale du prix de l'apprentissage

Publié le 07 décembre 2022

Suite à la cérémonie ayant eu lieu à Toulon le 12 octobre dans les salons de la préfecture, le Comité de Brignoles qui avait obtenu deux prix dans le domaine de la viticulture se devait de mettre à l’honneur les candidats ayant participé à ce concours.

Il est à souligner que deux des candidats du lycée agricole avaient obtenu :

- le prix d’excellence pour Monsieur Sylvain Duvergier

- le prix d’honneur pour Monsieur Hugo Ryan

Afin de motiver un plus grand nombre de jeunes apprentis de ce lycée, le Comité a tenu à honorer les jeunes ayant participé à ce concours et remercier par la même occasion l’établissement ainsi que les professeurs s’étant investis dans cette démarche et en particulier Mme Tina Soster.

Vers 16h00, le 25 novembre 2022 dans la salle polyvalente du lycée agricole, le Comité de Brignoles composé de son président Mr Jean-Charles Doumenc, du secrétaire Mr Didier Champion et d’un membre du bureau, Mr Marc J. Ledoux remettaient les diplômes et prix aux principaux intéressés.

Il était à regretter l’absence de Monsieur Hugo Ryan retenu professionnellement par un congrès sur la ville de Cannes. Son diplôme et son prix furent remis à ses enseignants.

Remise des prix par Mr Didier Champion à Sylvain Duvergier 

Remise des prix par Mr Marc J. Ledoux au CPE du Lycée, pour Hugo Ryan  


Un certificat de participation au prix de l’apprentissage 2022 fût remis à Madame Melissa Martin, la troisième candidate du lycée, par le président.

A la suite de cette remise des prix, Monsieur Marc J. Ledoux, qui s’était beaucoup investi dans l’élaboration des dossiers et leur suivi lors des diverses sélections, prit la parole. Il précisa que les personnes qui avaient été retenues étaient de grandes valeurs et qu’il encourageait les autres élèves du lycée à se présenter à la prochaine session. Le prix de l’apprentissage est reconduit l’année prochaine dans les mêmes quatre domaines auxquels se rajoute les métiers du bâtiment.

À l’issue de cette prise de parole, un goûter offert par le lycée agricole et le Comité venait clôturer la cérémonie.