Actualités

Projet associatif

SMLH 83 Comité de Draguignan - Les premiers tours de roues du futur « chef d'œuvre » du lycée Léon Blum

Publié le 28 février 2022
Remise du chèque par le Président Alain Vigreux à la société de transport Dejean en présence de Madame Petit, proviseur, et Monsieur Massé, responsable de projet, devant le futur « food truck ». Remise du chèque par le Président Alain Vigreux à la société de transport Dejean en présence de Madame Petit, proviseur, et Monsieur Massé, responsable de projet, devant le futur « food truck ».

Le Comité de Draguignan fait faire ses premiers tours de roues au futur « chef d’œuvre » du lycée Léon Blum

Article Var Matin : cliquer ici

Tweet siège SMLH : cliquer ici

Dans le cadre de la politique des « chefs d’œuvre » des lycées professionnels, le Lycée Léon Blum de Draguignan a conçu un projet pluridisciplinaire de création de point de vente de nourriture ambulant.

Il s’agit de remettre en état un vieux fourgon, de l’aménager en point de vente, avec notamment une source d’énergie solaire autonome, et de le faire fonctionner tous les jours dans le lycée.

Ce projet fait travailler ensemble tous les domaines de formation : carrosserie, commerce, maths, lettres, production culinaire. Il exige de trouver à l’extérieur du lycée les ressources non disponibles à l’intérieur.

Ce projet remarquable s’intègre parfaitement dans le soutien à l’apprentissage et l’enseignement professionnel promu par la SMLH. Le Comité de Draguignan a donc décidé de s’y associer et a financé le transport du fourgon depuis son lieu de stockage jusqu’au lycée (552€). Il s’attache maintenant à trouver d’autres financements pour faire aboutir le « chef d’œuvre ».

 

Partenaire : L'entreprise Dejean