News

Vie des sections

SMLH 83 Comité de Hyères : Assemblée annuelle

Publié le 03 février 2025

L’assemblée annuelle du comité de Hyères de la SMLH s’est déroulée le jeudi 30 janvier 2025 à la caserne Delort de la Gendarmerie Mobile de Hyères.

Une trentaine de participants se sont préalablement rassemblés devant le monument aux morts de la libération de la ville en 1944 ; une gerbe y a été déposée par le président du comité, le général de division (2s) Damien Striebig accompagné de M. Roux, 1er adjoint au maire de Hyères, du président de la section du Var Pierre Lasbordes et du général d’armée Michel Guignon, membre du comité.   

L’assemblée a ensuite eu lieu selon un déroulé traditionnel : accueil du drapeau, minute de silence pour 4 membres décédés, rapports moral, d’activité et financier.

Le président a remercié individuellement les membres du bureau pour leur dynamisme  et leur engagement au service du comité. Le bureau a été élargi en accueillant le colonel Michel Cagnasso et Jean-Pierre Morel. Des équipes sont formées progressivement pour prendre en charge les diverses activités du comité : conférences, visites culturelles, prix des apprentis, parrainage de jeunes étudiants, soutien de nos membres notamment isolés ou âgés …

Le comité, fort de 111 membres, a vu pour la première fois depuis de nombreuses années ses effectifs augmenter (de 2 membres). 4 nouvelles adhésions ont été obtenues par l’investissement personnel de nos membres, dont un élu local ...

Le général Striebig a également évoqué des projets à moyen terme : accompagnement de jeunes de conseils municipaux pour une visite des champs de bataille de la guerre 14-18, aide à des activités pour jeunes handicapés…             

La parole a ensuite été donnée à monsieur Pierre Lasbordes, président de la section du Var. Il a remercié le comité de Hyères pour son dynamisme, sa cohésion et la bonne participation à l’assemblée. Il a rappelé les cinq objectifs principaux d’action de la SMLH et insisté sur l’entraide entre membres surtout au profit des personnes isolées et âgées.

 

François Hivernat