News

Vie des sections

SMLH 83 Comité de la Seyne-sur-Mer - Repas des dames - Première édition réussie !

Publié le 17 décembre 2024

Prévue depuis plus d'un an, cette journée a tenu ses objectifs : Placer les veuves et les épouses au centre de l'activité grâce à une participation financière allégée (mais pas que).


Le repas dédié aux "veuves et aux épouses ... mais pas que" s'est tenu au restaurant "Les Paddles" de La Seyne, ce jeudi 12 décembre 2024 à midi. Ici le "pas que" veut dire que ces messieurs - dont nombre de délégués de secteur - avaient le droit de venir, pour plus cher !
Comme toutes les activités organisées par le comité, le soleil était radieux.

Nous étions à l'abri et sous rayonnement infra-rouge ; le secrétaire nous avait préparé un pense-bête pour se rappeler quelle entrée, quel plat, quel dessert ; les serveurs se sont chargés de la commande et la livraison des apéritifs ...
Tiens un Mojito en trop ! Allez, un vice-président se dévoue.

Quelques mots du Président : avec des pensées à ceux qui auraient aimé participer...

Pendant ce temps les goélands buvaient un coup au dessus de nous sur la toile. Ombres allongées par ce bas soleil d'hiver. Seules les pattes palmées donnaient la taille réelle des bébêtes.
Après la tapenade et ses croûtons et de multiples discussions tout le long de la table pendant que les verres se vidaient, est venu le temps de la valse des entrées et son animation imprévue ... le chef avait inversé les quantités entre les deux entrées ! Tout ceci s'est réglé dans la bonne humeur.

Puis ce fut au tour du plat : "Michel, tu m'as pris quoi ? Poisson ou viande" entendit-on à travers la salle ! Et pour les rares carnassiers, nouvelle donnée : la cuisson ...

Au moment du dessert, quelques rasades de vin blanc, rosé ou rouge étant passées par là aussi, le fonctionnement était rodé. Combien de cafés pour finir ? Ok.

Ce fut alors l’instant de la surprise :
un petit sachet de chocolats "Duo framboise/pistache" a été remis à chacune (j'avais bien dit "pas que").


Bientôt 16h ! Avant que la majorité des participants ne s'envole, une photo de groupe avec un peu de soleil, un peu de paysage et le moins possible de vent. Mais ce n'était pas fini car nous pouvions prolonger par une double exposition à la Villa Tamaris :
- LES AÇORES - UN JARDIN SUR L'ATLANTIQUE
- LES BÂTISSEURS DE NAVIRES DE LA SEYNE (1888 à 1987)

Au bilan : nous avons tenu le budget prévu et nous avions pu, au moins, contacter un maximum de nos veuves, puis réussir cet encore modeste regroupement avec leurs délégués de secteur (lesquels sont repartis avec les ballotins de chocolats Léonidas pour la distribution de fin d'année).

A bientôt, encore plus nombreux, pour les vœux le 18 janvier à Six-Fours !

 

Dominique Planet

Secrétaire du Comité de la Seyne-sur-Mer