Actualités

Activités

SMLH 83 Comité de Toulon - L’engagement auprès de la SMLH de dix jeunes du lycée Rouvière

Publié le 04 avril 2024

Lors de la présentation de la Légion d’Honneur et de la SMLH, le 22 février 2024, devant une centaine de jeunes du lycée Rouvière, Alain Vincent avait enregistré la candidature de dix jeunes en qualité de porte-drapeau pour le compte de la SMLH.

Une nouvelle rencontre avec ces jeunes candidats a eu lieu au lycée le jeudi 4 avril, avec la participation de Ruben Barcos, jeune porte-drapeau du comité engagé depuis trois années déjà, accompagné d’Alain Verdeaux et Alain Vincent, tous deux vice-présidents du comité SMLH de Toulon. Les lycéens avaient été mobilisés sous l’autorité du professeur Arnaud Grulier, enseignant en histoire-géographie et responsable de l’animation du SNU au sein du lycée.

Après une intervention des deux représentants du comité SMLH, Ruben Barcos a présenté son parcours personnel, ses fonctions de porte-drapeau et souligné l’intérêt de remplir cette fonction de représentation de la Légion d’honneur.

Cette présentation et les réponses aux questions des lycéens ont été suivies d’un exercice pratique de maniement du drapeau par les huit jeunes présents.

Le comité SMLH de Toulon dispose ainsi d’un vivier de jeunes lycéens engagés et motivés auquel il sera fait appel en fonction des besoins et de leur disponibilité.

 

Alain Vincent

Vice-Président Comité de Toulon