News
SMLH 83 - La cérémonie du ravivage de la flamme au monument aux morts
De gauche à droite : Alain Marais, Président SMLH Var - l'Amiral Coldefy, Président national SMLH, Yannick Chenevard, 1er Adjoint au Maire de Toulon, Geneviève Levy, Députée 1ère circonscription du Var, VAE Gilles Boidevezi, Préfet Maritime, Evence Richard, Préfet du Var, Hubert Falco, Maire de Toulon et Ancien Ministre, Michel Bonnus, Sénateur du Var, Mohamed Mahali, Adjoint au maire de Toulon et Conseiller Régional.
A l'occasion du centenaire de la SMLH, la cérémonie du ravivage de la flamme a été organisée le 4 mai en début d'après-midi à Toulon. La Flamme du monument du soldat inconnu de l'Arc de Triomphe à Paris a été portée par les équipes du siège de la SMLH, puis la transmission s'est faite sur place au moyen d'une bougie pour embraser la vasque du monument aux morts.
Reportage BFM Toulon Var : cliquer ici
Reportage FR 3 Provence-Alpes : cliquer ici
Article Var Matin : cliquer ici
Tweets du Préfet du Var et de la SMLH : cliquer ici
Cette cérémonie a vu son prestige rehaussé par la présence de nombreuses personnalités : le Préfet du Var, Monsieur Evence Richard, le président national de la SMLH, l'Amiral Alain Coldefy, le maire de Toulon, Monsieur Hubert Falco,... Cet événement a pris une dimension intergénérationnelle, puisque nous y avons associé, les associations patriotiques avec leurs drapeaux, mais aussi les enfants des écoles, les cadets de la Défense, ainsi bien sûr que les drapeaux des 9 comités de la SMLH du Var.