News

Autre

SMLH 83 Communication info : Le secteur de la construction en campagne auprès des jeunes pour susciter de nouvelles vocations !

Publié le 23 février 2024

Le secteur de la construction en campagne auprès des jeunes pour susciter de nouvelles vocations !

La Construction, la vivre c’est encore mieux… Pour le faire savoir, à l’initiative des professionnels du bâtiment et des travaux publics, le CCCA-BTP, qui est par ailleurs partenaire de la SMLH, organise une nouvelle édition de la campagne « La Construction », pour faire découvrir la richesse et la diversité des métiers du bâtiment et des travaux publics auprès des jeunes et l’apprentissage pour s’y former.

Un casting de jeunes professionnels pour faire découvrir les métiers de la construction : Les métiers de la construction sont des métiers techniques, innovants, qui répondent aux enjeux environnementaux… Pour susciter de nouvelles vocations auprès des jeunes en recherche d’une orientation professionnelle, la campagne « La Construction » est incarnée par six jeunes professionnels du bâtiment et des travaux publics de moins de 30 ans (apprentis, salariés, chefs d’entreprise), passionnés par leur métier et qui ont envie de le faire savoir. Ils sont les meilleurs ambassadeurs pour promouvoir les métiers du BTP et les atouts d’un secteur dynamique, qui offre à chaque talent la garantie d’un emploi qualifié et de nombreuses perspectives d’évolution et de carrière. Parmi eux, Matthias Duchamp, 19 ans, chef de chantier travaux publics, apprenti, formé en alternance à BTP CFA Drôme-Ardèche, qui a reçu le prix de l’excellence 2023 de la section Drôme-Ardèche de la SMLH.

La campagne « La Construction » fait écho au partenariat national mis en place entre le CCCA-BTP et la SMLH, dont l’un des objectifs est de promouvoir auprès de jeunes l’excellence des métiers du BTP et de l’apprentissage pour s’y former.

Découvrir la série « Sans filtres », qui vous embarque aux côtés de six jeunes professionnels de la construction, pour vous faire découvrir et vivre leur quotidien.

Lien : https://laconstruction.fr/sans-filtres-la-serie/

Un dispositif de communication à la hauteur des ambitions de la campagne : Le dispositif de communication mis en place est à la hauteur des ambitions des professionnels de la construction : un plan média à la télévision, sur internet et les réseaux sociaux, les applications de jeux mobile, les plateformes d’écoute et radios digitales ; la diffusion d’une nouvelle saison de la série documentaire « Sans filtres », qui embarque le public aux côtés des professionnels de la construction, sur internet et les réseaux sociaux ; des partenariats avec des influenceurs ; une opération spéciale avec une radio musicale ; l’organisation d’un jeu concours auprès du grand public et de challenges à l’attention des apprentis et organismes de formation aux métiers du BTP ; la création de nouveaux outils ludiques de découverte des métiers du BTP (quiz, escape game) en versions physique et digitale ; un partenariat inédit avec « Le Printemps du cinéma » et « La Fête du cinéma »…

Pour découvrir la campagne « La Construction »

Rendez-vous sur : www.laconstruction.fr

Facebook @laconstructionofficiel

Instagram @la_construction_officiel

TikTok @la_construction_officiel

YouTube @la_construction_officiel