News

Événement

SMLH 83 - Comité de Draguignan - Cérémonie locale du Prix de l'Apprentissage

Publié le 14 décembre 2022

Dans le prolongement de la remise du Prix aux apprentis à Toulon, le comité de Draguignan a remis un prix aux deux apprentis sélectionnés du Centre de Formation des Apprentis (CFA) adapté du Cannet des Maures. Cette cérémonie organisée le 1er décembre 2022 sous l’égide de Monsieur Alain Ringuet, président de l’ARGIMSA en présence du Général Alain Vigreux, président du comité de Draguignan, s’est déroulée simultanément à la remise des prix et des diplômes de l’ensemble des apprentis du CFA adapté. 

Monsieur Ubirata Kutter (directeur du CFA adapté) a présenté le CFA et remercié l’ensemble des autorités de leur présence puis donné le déroulé. Monsieur Alain Ringuet, a ouvert cette manifestation en félicitant les futurs lauréats du centre qui allaient recevoir leur certificat de formation professionnelle.

Le général Alain Vigreux a rappelé l’historique de la Légion d’Honneur, les valeurs qui lui sont attachées et les actions entreprises par le comité de Draguignan en particulier vers la jeunesse. Ce fut l’occasion pour les apprentis présents de connaitre notre ordre prestigieux.

Puis c’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que les deux apprentis candidats au prix des apprentis organisé par la SMLH Var furent appelés à recevoir leur prix des mains de membres du comité de Draguignan.

Ont ainsi été récompensés :

  • Mademoiselle Sarah Laurent 
  • Monsieur Florian Waterkeyn 

 Tous deux en CAP Production Service et Restauration. 

 

ARGIMDSA : Association de gestion des instituts médico-sociaux dans le Var de Sillans la cascade.

Le CFA adapté du Cannet des Maures est le seul du département du Var pour les jeunes en situation de handicap. C’est une unité du Centre de Formation Adapté d’Aix-en-Provence (CFAR) qui est gérée par l’association Formation et Métier de Marseille. L’objectif du CFA adapté est de permettre à des jeunes adultes d’accéder à une formation qualifiante, de s’insérer dans une entreprise, d’apprendre un métier et de devenir autonome au travers de l’apprentissage. M. Joseph Receveur, un des créateurs de CFA adaptés dans la région et administrateur de cette association est présent dans la salle, ainsi que les adjoints aux maires des communes du Cannet des Maures et du Luc en Provence.