News
SMLH 83 Comité de Toulon -
Depuis 2012, chaque 11 novembre est l'occasion pour la France, non seulement de commémorer l'armistice de la Première Guerre mondiale mais aussi de rendre hommage à l'ensemble des « morts pour la France », civils ou militaires, durant des conflits actuels ou anciens, et plus particulièrement au cours d'opérations extérieures.
Pour le 106e anniversaire de l’armistice, la cérémonie a été organisée pour la ville de Toulon au monument aux morts, place Gabriel Péri à Toulon, en présence des autorités civiles et militaires et d’un nombreux public. Outre des représentants de la Marine nationale, plusieurs lycées, collèges et institutions participaient à l’évènement. Les jeunes cadets de la Défense ainsi que des engagés volontaires du service national universel (SNU) ont pris une part active.
Une douzaine de représentants du comité SMLH de Toulon étaient présents. Notre dévoué porte-drapeau, Ruben Barcos, a tenu pendant plus de deux heures le drapeau du comité SMLH de Toulon, sous un soleil radieux mais ardent. Deux jeunes du SNU, Julia Duche et William Levasseur, qui font partie du vivier des jeunes porte-drapeaux du comité, ont assisté à toute la cérémonie et observé les mouvements et le maniement de notre drapeau pour des interventions futures.
Le président, Richard Bienfait, a déposé une gerbe au pied du monument, au nom du comité de Toulon, pour honorer les morts pour la France.
Alain Vincent